Theobald Breimer von Vandengart

Chevalier héritier du domaine famillial aux mains du Chaos

Description:

Notes

Nous devons rencontrer Aldred Flyshark à Kemperbad, l’ancien maître de Wolfgang.

Bio:

Chevalier Rouge et seigneur d’une terre corrompue par le chaos.

La douceur des premières années.

Né premier fils d’un vassal du baron de Vandengart, il est à l’image de son père, Lord Amadeus Breimer von Vandengart, un grand blond aux yeux bleus. Son enfance fût douce et parsemé de grandes joies, ses parents l’aimaient follement, mais une solitude permanente le hantait. Même avec une servante qui s’occupait de ses moindre besoins et le berçait lorsqu’il faisait des cauchemars. Miranda Esperenza Di Magritta était la meilleure servante du manoir selon Theobald. Un beau matin lors de son quatrième été, son père lui offris une épée de bois pour jouer avec les enfants des servants. En la prenant de sa petite main, il compris. il deviendrait … chevalier, il protégerait les gens des méchants. Et puis, pendant son cinquième printemps, il sut qui il devrait protéger, il protégerait son petit frère, Wolfgang. Il le protégerait contre tout, pour qu’ils soient toujours ensembles, pour qu’il ne soit plus jamais seul. La bonne, Miranda, s’occupait moins de lui et de son frère à mesure qu’ils grandissaient, mais elle était toujours là pour eux. Wolfgang aurait bien aimé que Miranda soit sa maman si sa maman actuelle n’avait pas été si merveilleuse. À 6 ans, son petit frère commença à avoir de terribles cauchemars, Theobald s’occupait de son frère à chaque nuit.

Terreurs diurnes.

À chaque nuit, il le réconfortait et le bordait à nouveau en lui assurant qu’il serait toujours là pour le protéger. Mais l’"état" de Wolfgang empira, il commença à tomber en trance et voir des choses qui n’était pas en pleine journée, il était temps d’en parler aux parents. Pendant plusieurs semaines, le manoir Breimer en entier fût pris d’une panique palpable. Des docteurs venaient. D’autres docteurs venaient. Ils repartaient tous en courant avec Lord Breimer qui hurlait derrière eux. Wolfgang était confiné à la maison, il était “malade”. Automatiquement, Theobald était aussi confiné à la maison pour s’occuper de son frère. Puis un matin, Miranda ne vint pas les chercher pour le petit déjeuner. Il semblerait qu’elle avait donné sa démission, elle quitait pour la grande ville. Une semaine plus tard, un homme au regard d’acier vint au manoir, Theobald senti la tension monter dans le manoir, les servants étaient étrangement calme, son père semblait terrorisé et sa mère au bord des sanglots. Henroth, le servant assigné aux chevaux, accompagna Theobald à l’écurie, ils montèrent à cheval et partirent en randonné. Henroth regardait souvent à la fenêtre de la cuisine, comme s’il attendait un signal. Les deux cavaliers revinrent au manoir en fin de journée. Lorsqu’il entrèrent, son petit frère lui sauta dans les bras en pleurant, il serait envoyé loin, très loin.

Départs et Trahisons…

Theobald ne comprenant pas trop ce qui se passait, son père finit par lui expliquer: Wolfgang n’était pas malade, il n’était pas posséder, il deviendrait magicien, il devrait quitter le manoir pour aller étudier et apprendre à contrôler ses pouvoirs. S’était pour le bien de Wolfgang et de la famille. Le mage était un ami d’enfance de sa mère, Maddel. Le witch hunter avait été envoyé à cause de Miranda… Tout ces problèmes à cause de l’estaliene… Esperanza … la traîtresse qui a essayé de tuer son petit frère… Il avait été trahis par la femme qu’il considérait comme sa deuxième mère… Wolfang allait partir… Theobald serait seul à nouveau. Theobald demanda à son père de reconsidérer, il s’occuperait de son petit frère, il s’assurerait qu’il n’ait pas de problème. Devant les refus répétés, il proposa même d’accompagner son frère à Kemperbad, aller vivre avec lui dans la tour du mage. Il devait rester avec lui pour le protéger.

Les jours qui précédèrent le départ de Wolfgang, Theobald finit par se convaincre et convaincre son frère qu’ils deviendraient des héros. Une fois devenus grand mage et grand chevalier, ils allaient parcourir le monde à pourfendre le mal! Le mois suivant, un chevalier d’Ostland acceptait Theobald comme écuyer. Il était très tard pour commencer à apprendre à être un chevalier, mais Theobald était décider… ce n’était pas 4 ans de retard qui l’empêcherait d’accomplir son rêve et il semblait que son nouveau mentor était de son avis. Un soir d’automne particulièrement chaud, le jeune noble quitta le manoir familial en tant qu’écuyer pour Heindel Borg, un homme décontracté et ouvert. Le seigneur Borg préférait être appelé Heindel lorsqu’il était seul avec le jeune Breimer, après tout l’enfant était un noble près du comte électeur.

Le début d’adolescence fut ingrat avec lui, il grandit beaucoup mais peu importe l’effort qu’il faisait, ses muscles ne suivaient pas, Theobald était une grande asperge. Les tâches d’écuyer lui venait naturellement, il avait de la facilité avec l’étiquette et Heindel l’apportait partout avec lui, même dans les discussions où un enfant n’aurait pas dût être. Theobald vieilli beaucoup pendant ces premières années, en voyant des familles de nobles s’entre-déchirer pour des miettes de terres. Et puis un jour, Heindel appris au jeune écuyer qu’ils quittaient Salkalten pour trouver une femme en Bretonnie. Et voilà la grande aventure qui commençait pour Theobald. À 14 ans, il partait jusqu’à l’autre bout du monde pour découvrir des contrés inexplorées jusqu’à lors… Il fut rapidement déçu en voyant que la civilisation existait encore de l’autre côté du désert et de la mer de Manaanspoort. Des leçons assez difficile à accepter allait venir dans ces contrés où les gens parlait étrangement.

Écuyer en Bretonnie.

Map voyage theobald

CETTE PARTIE N’EST PAS TERMINÉE !

Le but avoué de leur périple était de trouver une femme du nom de Dominique Brion, cetet femme connaîtrait un remède contre un mal que Theobald n’avait pas besoin de connaître pour le moment. La vie devin rapidement différente, du regard émerveillée des jeunes femmes de l’empire, on passa au regard méfiant des paysans bretoniens. La vie semblait très différente en Bretonie, il y avait les nobles et les pauvres, la classe marchante y était absente, les non-bretons était traité selon ce qu’ils portaient, dans le cas d’Heindel et Theobald avec presque autant de respect que des nobles.

Les marais de Couronne, longé le chemin prêt de la mère. Quelques bandits en chemin en plus d’un petit groupe de mutants.

Finalement Couronne, la ville pue, il y a de la crasse partout. Participation à quelques joutes avec son seigneur. Son seigneur ne remporte aucun de ses match contre des chevaliers bretons.

Ensuite, L’anguille. Rencontre une jeune bretonne au Phare, elle s’appelle Martine Renoir, Theobald apprend le breton avec elle. Il aide l’écuyer du chevalier errant Jermain Pacome. Theobald bat à mort le père de Martine après avoir apris qu’il la batait et la violait. Seigneur Pacome prend la défense de Theobald et le jeune écuyer et seigneur Borg quittent pour Lyonesse. Une Damoiselle empêche l’exécution de Theobald.

Pour finir à Lyonesse, au bord du Grand Ocean. Grande attaque par des elfes des ombres. Ils sont recrutés pour défendre la ville. Le chevalier fini par trouver Dominique Brion, du moins sa tombe au cimetierre de Lyonesse.

Retour aux sources.

Quatre ou cinq ans plus tard, Theobald avait perdu le compte, Heindel revint bredouille à Salkalten. Il était grand temps d’adoubé Teobald, à 19 ans il commençait à être tard. Le nouveau chevalier devait maintenant retourner chez lui pour apprendre son futur rôle de vassal avec son père. Il devrait reprendre le domaine Breimer un jour. Theobald espérait que ce soit plus tard que plus tôt.

Rajouter les quelques mois passé

Les vagues du Chaos

Puis vin la grande guerre, le chevalier dût quitter ses parents et son petit frère Wolfgang. Theobald avait déjà rejoint l’armé de son comte-electeur et participa à la défense de l’Ostland contre la première incursion qui fût aisément repoussée. La deuxième incursion fût beaucoup plus sauvage et il y perdit son écuyer avant que Von Raukov ne signale la retraite stratégique. Ce fût un très dur coup pour Theobald de perdre le jeune Veit Muden. Il n’avait pas plus de 10 ans et le chevalier n’avait pas été capable de le protéger. Wolfenburg fût rasée, on n’entendit plus parlé de Vandengart. L’armée de Raukov fût redirigé vers Middenheim pour briser le siège du Chaos sur la ville. Theobald se battit si farouchement qu’il en perdit son heaume en plein combat, les coups fusaient de toute part, un homme-bête lui asséna même un coup de bouclier au visage. Après le combat il réalisa qu’il avait perdu une canine au main du chaos, ce qui est beaucoup moins que ce que beaucoup d’autres avaient perdu. Il se jura qu’il porterait fierement cette blessure pour lui rappeler que tant de gens avait donné leur vie pour que lui garde la sienne. Une fois le siège brisé, l’armée du chaos se dispersa en plein coeur de l’empire. Les problèmes ne faisaient que commencer. À Middenheim, Theolbald trouva un nouvel écuyer pour l’accompagner, une écuyère bretonne pour être plus précis. Une jeune femme nommé Eleanore avec beaucoup de talents d’éclaireuse l’accompagnerait. Elle était une petite bretonne rousse au yeux verts, elle parlait très peu mais était une excellente archère. Le comte-électeur repartie avec son armée vers Wolfenburg, Theobald et Eleanore demandèrent un congé pour aller prendre des nouvelles de Vandengart.

220px nurgle symbol

En arrivant aux abords de la ville, la puanteur qui y régnait était déjà un bon indice, l’équipe dût naviguer à travers les cadavres laissé à pourire partout dans les rues. En arrivant au manoir familial, Theobald fût d’abord soulagé de le voir intact, mais la panique s’installa graduellement à la vue des symboles du dieu des mouches… Ils devaient quitter la ville le plus rapidement possible s’ils ne voulaient pas rejoindre les cadavres pestiférés qui jonchaient les rues.

Ce qui reste de la famille

Avec Eleanor, son écuyère bretonne, il partit de la cour du comte-électeur, Valmir Von Raukov, afin d’annoncer la terrible nouvelle à son frère. En plein coeur de l’hiver, les deux partirent de Salkalten vers Altdorf. Le voyage fût généralement sans embuches, sauf si on compte les quelques bandits ici et là. Les routes devenaient de moins en moins sécuritaires, de braves gens devaient s’abaisser au banditisme et au vol pour ne pas mourir de faim. La grande guerre n’était pas terminée, le chaos avait batu en retraite mais le combat le plus difficile et insidieux prenait maintenant place. Un soir, lorsqu’Eleanor et Theobald mangeait dans un auberge à quelques jours de voyage de leur but, une marée de femmes et d’enfants fit irruption dans l’auberge pour se blottir sur le foyer de la salle commune, il était évident qu’ils étaient des réfugiés de guerre. Il furent suivi par un prêtre de Sigmar et un homme à l’air menaçant. Theobald offrit une place à sa table au Sigmarite, l’autre homme se joint à eux et reluqua la jeune bretonne toute en sirotant une bière. Après une courte discussion, Theobald offrit au Sigmarite, Friedrich de son nom, de se joindre à eux pour offrir un peu plus de protection aux réfugiés qui se dirigeaient eux aussi vers Altdorf. Gregor, le comparse du prêtre, fit le lien avec un de leur ancien camarades d’armes, un certain Wulfgang. Ils avaient eux quelques mésaventures ensemble.

Carte interactive du vieux monde et Générateur de noms


Informations de perso

Chemin de carrière: Écuyer, Chevalier

Carrières visées: Chevalier du cercle intérieur, Seigneur Noble

Stat WS BS S T Ag Int WP Fel A W M IP FP
Start 37 28 34 36 33 32 39 37 1 12 4 0 2
Carreer 25 5 15 15 15 5 15 5 1 4 0 0 0
Curr Adv 15 5 15 15 5 0 0 5 1 2 0 2 0
Total 52 33 49 41 38 32 39 42 2 14 4 2 2
Basic Skills Advanced Skills
Animal Care, Charm, Outdoor Survival, Ride Animal Training, Dodge Blow,
Academic Knowledge (Strategy/Tactics),
Common Knowledge (Empire, Bretonie),
Speak Language (Reikspel, Breton)
Talents
Very Resilient, Excellent Vision, Etiquette, Strike Mighty Blow
Specialist Weapon Groups
Cavalry

Theobald Breimer von Vandengart

Les Enfants des Vents Faerbast JayLavoie